radio funk dance 80

logo

Disparition de Denis Edwards

dennis-edwards-pointing-759x431

Il avait un feeling comme on n'en fait plus. Le chanteur Dennis Edwards, qui a fait partie du groupe américain The Temptations durant plus d'une décennie et interprété notamment le tube Papa Was a Rolling Stone, est décédé jeudi, a indiqué à l'AFP un membre de son encadrement.

Membre de l'agence 21st Century Artists, qui représentait le chanteur, il n'a donné aucune précision sur le décès de l'artiste. Selon plusieurs médias américains, il se trouvait à Chicago, où il résidait.

Dennis Edwards, qui allait fêter ses 75 ans samedi, avait rejoint en 1968 les Temptations, l'un des groupes emblématiques lancés par le promoteur Berry Gordy et son label Motown, qui existaient depuis 1961 et avaient déjà connu une série de succès.

Issu de la chorale et du gospel, le natif de l'Alabama remplaçait David Ruffin, qui avait propulsé le groupe au sommet avec notamment «My Girl», dans un rôle de chanteur principal, avant son départ houleux.

Carrière solo puis reformation

Son arrivée aura correspondu à l'évolution du style des Temptations, moins marqué par le gospel et davantage par les musiques émergentes de l'époque, le funk notamment. Leur titre le plus emblématique de cette nouvelle époque restera Papa Was a Rolling Stone, morceau de bravoure de sept minutes sur la version single et douze minutes pour la version intégrale.

 Source info : 20minutes

Notez cet article:
LA GRANDE NUIT DE LA FUNK - 29 & 30 juin 2018
Leee John Imagination

Choisir un autre programme radio

radio funk

radio dance bout

radio lounge bout

radio smooth jazz bout


Copyright © 2017 B4B Radio